samedi 9 mars 2013

Möbius - Eric Rochant (2013)

Synopsis : Gregory Lioubov, un officier des services secrets russes, est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires russe. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Gregory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible, qui va précipiter leur chute ? (source : allociné)

Avis : Je n'avais pas du tout prévu d'aller voir ce film. J'étais partie pour enfin découvrir Argo (que je n'ai toujours pas vu au passage), mais la séance était complète. Le copain avec qui j'allais au ciné a donc choisi un autre film : Möbius. J'avais beaucoup de préjugé sur ce film (du fait d'avoir trop vu la bande annonce notamment) et finalement, il n'est pas trop mal. J'ai mis beaucoup de temps à me faire à l'idée que Jean Dujardin jouait un personnage russe, ce qui m'a déstabilisé au début.
 Ce n'est pas, comme on pourrait s'y attendre, un film d'espionnage, mais plutôt un film d'amour... Il y a très peu de scène d'action, tout est dans les conversations, les non dits, les jeux de regard,... Le réalisateur dit même : "Il faut que les spectateurs aiment regarder Jean et Cécile s'aimer". Un film à découvrir.

Le petit plus : un making off !


3 commentaires:

  1. Tiens tu me donnerais presque envie d'aller le voir, car le visionnage de la bande annonce m'a laissé très perplexe.
    Bises
    Muriel

    RépondreSupprimer
  2. Il se laisse voir, senario original, bien joué, bon suspense.
    eve

    RépondreSupprimer
  3. Alors Muriel, finalement,as-tu été le voir ?

    RépondreSupprimer