dimanche 3 mars 2013

Sublimes créatures - Richard LaGravenese (2013)

Synopsis : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres… 

Avis :  Comme je m'y attendais, c'est un film pour adolescente voulant surfer sur la vague de Twilight (amour impossible, monde magique...). Cette fois-ci, je n'avais pas lu le livre avant d'aller le voir et j'espère sincèrement que le livre est meilleur que le film : personnage sans vraiment de charisme, histoire qui traine en longueur, doublage très mal réalisé... Ce n'est vraiment pas le film de l'année mais il se laisse regarder quand on n'y attend rien de plus qu'un divertissement.

2 commentaires:

  1. En lisant ton avis, que je pense sensé, cela ne donne pas franchement envie d'aller voir ce film...il y en a tellement de bon que je ne prends pas le temps d'aller voir, alors!
    bises
    Muriel

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de zapper celui là... Si j'ai un coup de coeur, un film qui faut absolument aller voir, je te pousserais à faire une petite sortie ciné, mais là, c'est pas le cas !

    RépondreSupprimer